CONFERENCE DE PRESSE AVANT BEZIERS / OYONNAX

Jouer tôt dans la semaine change-t-il votre quotidien ?
Aurélien Callandret : Forcément ça change un peu notre semaine de préparation. Nous perdons un jour d’entraînement. On va travailler la stratégie. 

Gheorghe Gajion : Je pense qu’on va rester beaucoup plus concentrés sur les détails avec l’analyse vidéo par exemple. 

Joe El Abd : On axe la préparation sur la récupération du fait d’une semaine plus courte. On va faire un vrai match de combat et on va devoir travailler l’occupation. Ça se joue aussi beaucoup dans la tête donc la préparation mentale est importante. 

Quelles sont les forces et les faiblesses de Béziers ?
Gheorghe Gajion : c’est une équipe qui joue beaucoup devant. Ils sont très costauds en touche et ils grattent beaucoup. Nous devons donc rester précis à l’attaque.
Aurélien Callandret : C’est une équipe très rude ! 

 Joe El Abd : C’est une équipe qui utilise beaucoup le jeu de pression et qui sait ce qu’elle veut faire. Elle s’appuie sur ses points forts à savoir la conquête et la ligne d’avantage.

Quels sont les choses à corriger pour aller gagner à Béziers ?

Joe El Abd : Je ne pense pas que ce sera un match comme un autres. C’est une équipe très très forte à domicile. On va travailler les détails et la technique mais nous devons surtout afficher notre état d’esprit d’Oyomen pour atteindre nos objectifs. On l’a déjà montré l’année dernière, on était à 14 contre 15 et c’est notre solidarité qui nous a permis le bon résultat. On a besoin de faire un match assez complet donc on se prépare pour ça dans une semaine courte pour être connectés et savoir exactement ce qu’on veut faire.

Gheorghe Gajion : Etre plus précis sur notre attaque, communiquer plus et améliorer encore notre cohésion.

Aurélien Callandret : ceux sont ces petits détails qui feront la différence.

Avez-vous pu savourer votre victoire face à Bourg en Bresse ?
Aurélien Callandret : Avec un petit goût amer… On a gagné oui, mais nous n’avons pas pu poser notre jeu. C’était pas vraiment nous.

 Joe, tu parles d’une équipe rugueuse. Est-ce que quand tu choisis ton groupe, tu choisis des hommes qui sont capables d’être « froids » ?
Joe El Abd : Oui effectivement, chaque semaine on détermine l’effectif en fonction de l’adversaire. Là, on voulait choisir des joueurs avec du caractère car on sait qu’on a besoin de forts caractères si on veut ramener quelque chose.

Quelle seront les clés du match ?
Joe El Abd : On a besoin d’avoir une défense en place. C’est une équipe assez massive donc on a besoin d’être performants en mêlée et en conquête. Surtout nous devons montrer une vraie solidarité. Ce sera le mot d’ordre pour cette semaine. 

On arrive bientôt au terme de la phase régulière. Est-ce que tu sens une ambiance particulière qui approche ?
Joe El Abd : Oui je pense qu’il y a une excitation qui se fait sentir. Comme beaucoup d’équipes, on a pour objectif de rester dans le Top 6. Nous avons peu de blessés. Tout le monde est sur le terrain ! Il y a de la concurrence ce qui tire le groupe vers le haut. On voit les matchs de phases finale qui arrivent et qui sont excitants. Tout le monde a envie de faire partie de l’aventure sur ces matchs là. Il y a une sorte d’émulation ici qui est plutôt positive dans le groupe. 

Point infirmerie :
Tom Murday rentre pleinement dans le groupe cette semaine.
Tommy Raynaud reste encore en convalescence cette semaine.
Ilan El Khattabi, Irakli Mirtskhulava et Jérémy Gondrand poursuivent leur convalescence.
Luke Hamilton n’est pas encore remis. On espère qu’il pourra jouer cette fin de saison.