Vendredi 6 septembre a eu lieu la réunion d’informations concernant la section sportive lycée. En présence des chefs d’établissements des lycées Paul Painlevé et Arbez Carme, ainsi que des responsables scolaires et de vie scolaire, Benoit Branche, coordinateur des sections, a présenté le fonctionnement pour la saison 2019/2020 ainsi que la promo.

Cette saison ils seront 54 joueurs/élèves nés entre 2002 et 2004, 41 garçons et 13 filles répartis dans les lycées Arbez Carme (17 en 2nde, 17 en 1ère et 7 en terminale) et Paul Painlevé (4 en 2nde, 3 en 1ère et 6 en terminale), Vincent Debaty sera le parrain de cette promotion. La reprise sportive a eu lieu mardi 10 septembre.

Un peu plus tôt Yves Nava, manager de pôle, avait présenté l’Académie Pôle Espoirs et sa promotion pour sa première rentrée officielle. Cette saison ils seront 11 à intégrer l’Académie FFR, 9 joueurs et 2 arbitres.

La reprise sportive a eu lieu lundi, l’Académie a reçu pendant deux jours la visite de Robin Ladouge, préparateur physique des équipes de France jeunes en charge du suivi des Académies Pôle Espoirs.