Les dirigeants d’Oyonnax Rugby sont heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Aurélien CALLANDRET. Le trois-quart aile est engagé avec le club jusqu’au 30 juin 2023.

Arrivé en 2017 en provenance du SO Chambéry, Aurélien CALLANDRET (22 ans – 1,82m 82kg) intègre le centre de formation d’Oyonnax Rugby.

En 2018/2019 il fait partie de la première promotion de l’Oyo Elite, structure destinée à intégrer les meilleurs potentiels Espoirs au groupe professionnel. Il dispute ses premières rencontres avec l’équipe première et se distingue en inscrivant un doublé lors de la demi-finale de Pro D2 face à l’Aviron Bayonnais.

Titulaire lors de onze des douze rencontres qu’il a disputées cette saison, il a déjà inscrit quatre essais, ce qui en fait le meilleur marqueur des lignes arrière.

Sélectionné à plusieurs reprises avec l’équipe de France à 7, l’ailier a participé à la tournée en Asie au mois d’avril dernier, conclue par une 2ème place au tournoi de Hong-Kong et le Challenge Trophy de Singapour. Ses qualités techniques, ses appuis et sa vitesse en font un redoutable finisseur.

Oyonnax Rugby se félicite de conserver ce talent qui rejoint la liste de joueurs formés au club et ayant signé un contrat professionnel.

Aurélien CALLANDRET : « Je suis très fier et très heureux de signer mon premier contrat professionnel. Je ne m’y attendais pas du tout quand je suis arrivé ici, mes années Espoirs se sont bien passées et se sont concrétisées par la signature de ce contrat. Je suis bien ici, il y a un bon staff, une bonne équipe avec des ambitions pour la fin de saison. Je suis satisfait de mon bon début de saison, j’ai marqué lors des trois premières rencontres à domicile, le temps s’y prêtait. Avec l’entrée dans l’hiver, les conditions se compliquent, je ne perds pas espoir, nous finirons sur une bonne note. »