Le trois-quart aile Aurélien Callandret membre de l’Oyo Elite vient d’enchaîner deux titularisations à Mathon. Il nous parle du match contre Béziers et de la satisfaction de l’avoir emporté avant le dernier match du bloc à Bayonne chez un concurrent aux phases finales. 

Un nouveau succès à domicile face à un concurrent aux phases finales, surtout sans leur laisser de point de bonus défensif c’est une bonne opération 

Oui c’est très bien, le collectif est resté soudé, on a su remobiliser dans les moments forts. On est tombé sur une très belle équipe de Béziers qui nous a mis à mal mais on a su garder notre objectif qui était la victoire. C’est une très belle prestation à domicile. 

Comme face à Colomiers vous avez été mis en difficulté dans les zones de ruck, les biterrois ont énormément ralenti vos sorties de balle, on imagine que ce sera une nouvelle fois un axe de travail cette semaine ? 

On travaille cela depuis la reprise après la trêve, c’est un axe où on a toujours été mis à mal. On a bossé dessus avec Vili (Ma’afu) et on verra sur le prochain match.

A l’heure de jeu vous menez 20 à 6 puis il y a cet essai qui les relance mais vous avez finalement réussi à les garder à distance pour l’emporter 

Oui ils se relancent avec un essai collectif avec une belle prestation des avants. On arrive à les garder à distance, les tenir à dix points ça n’a pas été facile mais on a su les éloigner du point de bonus défensif. 

Deux succès en deux rencontres est-ce que l’on peut dire que vous vous êtes mis dans les meilleures dispositions avant le déplacement à Bayonne ?  

Pas dans les meilleures mais dans de bonnes dispositions avant d’aller là-bas. Ce sera un match très compliqué, Bayonne c’est toujours un déplacement difficile, ils ont un bon public. A nous de faire le boulot et de prouver notre domination.

Ce sera surtout une opposition entre la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat à quel type de match est-ce que tu t’attends ? 

Oui, on verra si l’attaque prend le dessus. Ce sera compliqué parce que le temps n’annonce pas une très belle partie de rugby, il a plu pendant trois jours. Même s’il ne pleut pas pendant la rencontre ce sera un bon temps oyonnaxien (sourires). 

Que penses-tu de cette équipe bayonnaise ?

C’est une très belle équipe, il faudra jouer sur leurs points faibles pour scorer rapidement. Il ne faudra pas tomber dans le même piège que contre Béziers sinon on va courir après le score toute la partie.