Le trois-quart aile Aurélien Callandret est revenu sur la première partie de saison des Oyomen. Il nous parle du match à Grenoble, des points d’amélioration avant la réception de Provence Rugby ce vendredi.

Vous avez terminé l’année 2019 par une défaite à Grenoble, est-ce qu’au-delà du résultat, ce n’est pas la manière qui laisse le plus de regrets ? 

Je trouve que nous avons joué une belle partie, la discipline nous a joué des tours avec ces deux cartons jaunes. Nous avons joué à 14 près de notre ligne, nous avons subi en mêlée. Nous n’avons pas démérité mais il faudra corriger l’indiscipline.

Même si vous avez conclu la phase aller par deux défaites à l’extérieur, il y a eu de belles performances et une série de victoires, quel bilan avez-vous tiré de cette phase aller ?

Nous avons commencé la saison difficilement à l’extérieur, nous avons ouvert notre compteur au mois d’octobre à Aix-en-Provence. Nous espérons entamer l’année 2020 sur une belle série. 

Quels sont les secteurs de jeu que vous avez particulièrement ciblé pour le bloc de match à venir ? 

La discipline parce que nous avons reçu beaucoup trop de cartons pendant cette phase aller. Nous n’avons pas ciblé de secteur en particulier mais il faudra s’améliorer sur notre conquête et nos lancements de jeu. 

Invaincus cette saison à domicile vous avez connu des victoires poussives lors de vos deux dernières réceptions, est-ce que l’un des objectifs de la phase retour n’est pas également d’être plus sereins à domicile, de se faciliter les matchs ? 

Pas seulement à domicile, il nous faudra avoir plus d’aisance dans notre rugby. Mettre en place notre jeu avec la manière dont nous le souhaitons. 

Au mois d’octobre vous aviez signé votre première victoire à l’extérieur à Aix, on imagine que les provençaux seront revanchards pour leur venue dans l’Ain, que penses-tu de cette équipe ? 

Il faudra faire attention, c’est une équipe qu’il faudra prendre au sérieux, comme tous les matchs d’ailleurs. Ils vont vouloir prendre leur revanche, c’est une équipe qui a de gros atouts devant et dans les lignes arrière. 

Après un mois loin de Mathon vous entamerez l’année 2020 à domicile, quelles seront les clés de cette rencontre ?

Il faudra beaucoup d’assiduité dans tous les secteurs de jeu, ne pas les prendre à la légère et concrétiser nos occasions d’essais ou de marquer en prenant les trois points. Il ne faudra pas ressortir de leur camp sans avoir marqué.