Prêté par le Stade Toulousain depuis la fin de saison dernière, Antoine Guillamon, actuellement blessé a répondu à nos questions avant la rencontre de vendredi soir.
L’USO reste sur une série de 3 victoires, en cas de victoire face au Stade Toulousain ce vendredi, vous pourriez revenir à hauteur de votre adversaire du soir
Pour nous l’objectif c’est de gagner, ce n’est pas forcément d’être dans les six premiers c’est surtout le maintien parce que c’est ce qu’on s’était dit avec les mecs. Après on fera un point dans un mois pour peut être revoir l’objectif ou le garder. Pour le moment on prend les matchs les uns après les autres et on veut prendre le maximum de points. Si on gagne contre cette équipe de Toulouse c’est un exploit pour nous parce qu’on n’a jamais gagné contre eux.
Justement les toulousains sont invaincus face à l’USO est-ce qu’il y a une motivation supplémentaire pour les battre ?
La motivation on la trouve parce qu’en face on a des grands joueurs, individuellement c’est ce qui se fait de mieux dans le Top 14. Ils ont un groupe d’individualités qui est énorme. La motivation est toute trouvée.
Est-ce qu’il y a un sentiment de revanche par rapport au match aller perdu d’un petit point ?
On n’y pense pas vraiment, on pense plus à jouer les mecs qui viennent d’affronter La Rochelle et le LOU plutôt que le match du début d’année. C’était une équipe de Toulouse qui ne nous a pas montré ses vraies intentions, récemment ils ont montré qu’ils s’étaient bien repris, la preuve en est ils sont dans les six premiers, ce n’est pas anodin.
Le Stade Toulousain a besoin de points pour rester dans les six premiers tu t’attends à quel type de match ?
Je ne m’attends pas à un match avec de grandes envolées, je pense que ça va être un match rugueux avec beaucoup de combat et je pense qu’ils vont aligner l’équipe la plus puissante possible pour essayer de contrer notre jeu d’avants, et sur ce qui fait notre force. C’est surtout à ça que l’on peut s’attendre, un match avec beaucoup d’engagement.
Comment est-ce que tu expliques le parcours du Stade Toulousain cette année, présent seulement quatre journées dans les barragistes ?
Le Top 14 est de plus en plus dur chaque année, ils ont eu beaucoup de blessés en début d’année, quand tu enlèves des joueurs clés dans un projet de jeu ça ne marche pas aussi bien qu’avant.
Des nouvelles de ta blessure ?
Je suis déçu d’être blessé, je vais me faire opérer lundi prochain,, je vais avoir deux mois et demi de rééducation donc ça signifie que c’est la fin de saison pour moi.