Adrien Bordenave s’est confié sur la partie livrée par les Oyomen à Carcassonne et le point de bonus défensif ramené de l’Aude. Le pilier dresse un bilan de la performance et se projette sur la réception du Biarritz Olympique ce jeudi soir. 

Quel est le sentiment qui prédomine après votre déplacement à Carcassonne ? 

De la déception, nous échouons à quatre points alors que nous sommes à égalité à la mi-temps. Il y aussi de la frustration parce que nous n’avons pas réussi à mettre en place tout ce que nous avions prévu, et ça se paye cash contre ces équipes. 

Vous ramenez un point de bonus défensif qu’est-ce que tu as pensé de votre prestation ? 

C’est un bonus défensif important parce tous les points le seront. Sur la performance en elle-même il y a de la frustration. Nous faisons une première mi-temps plutôt correcte où nous nous accrochons, sur la fin de match on se délite un peu et nous n’arrivons pas à aller chercher cette victoire qui était à portée.      

Jouer vingt minutes à 14 c’est rédhibitoire pour espérer s’imposer à l’extérieur ?

Quand l’autre équipe joue tout le match et que nous passons vingt minutes à 14 c’est sûr que nous nous mettons des bâtons dans les roues. Carcassonne a été discipliné contrairement à nous. Il faut continuer de travailler et repartir dès jeudi sur de bonnes bases.

Jeudi soir vous recevez le Biarritz Olympique, une équipe qui vous a posé des problèmes ces dernières saisons, que penses-tu de cette équipe ? 

Oui elle a posé des problèmes à beaucoup d’équipes de Pro D2, c’est une équipe solide, qui joue, ils sont cinquièmes au classement, ce n’est pas anodin. A l’extérieur ils ont failli accrocher la victoire à Perpignan, c’est une grosse équipe, c’est une réception importante et ce sera un gros match pour nous. 

Est-ce que vous avez le match aller en tête et surtout la deuxième période ?

Nous nous étions mis en difficulté en jouant en première mi-temps à 13 et nous avions payé notre indiscipline sur la fin de match. C’est une équipe qui nous avait mis en difficulté, nous avions pris trente points là-bas, il faut s’attendre à ce qu’ils viennent pour faire un résultat. 

Quelles seront les clés de cette rencontre ?

Il faudra que nous mettions notre rugby en place et que nous ayons une conquête performante. Si devant nous arrivons à être conquérants devant et que nous parvenons à mettre notre rugby en place ça devrait et ça doit bien se goupiller pour nous.