A la rencontre des frères jumeaux Tom et Grégoire Curt, joueurs au sein de l’équipe Crabos Oyonnax rugby, membre de l’académie et de la section lycée.

Présentez-vous :

Tom, 17 ans, en provenance de Montrevel (club Oyosphère). J’ai débuté le rugby à 5 ans et je suis au club depuis 4 ans.  J’évolue au poste de centre ailier. Mon joueur préféré est Sonny Bill Williams.

Grégoire, 17 ans, en provenance de Montrevel. J’ai commencé le rugby à 7 ans poussé par ma famille. Depuis 4 ans, j’évolue au poste d’arrière. Mon joueur préféré est Cheslin Kolbe.

 

Votre semaine type rugby : 

Tom : entraînement avec l’équipe Crabos tous lundis, mercredis, vendredis et entraînements avec l’académie tous les midis et mardis soir et jeudis soir,  soit 2 entraînements par jour.

Greg : 3 entraînements avec l’équipe Crabos et deux entraînements en section lycée les mardis, jeudis. Ceux sont des entraînements primordiaux pour intégrer le haut niveau soit 1 entraînement par jour.

A savoir que nous sommes accompagnés par le club mais aussi par le lycée Arbez Carme avec notamment la salle musculation mise en place depuis l’an dernier qui nous permet de nous entraîner sur place.

 

En quoi votre relation de frères est particulière sur le terrain ?

Tom : c’est mon jumeau.  S’il lui arrive quelque chose sur le terrain ça peut m’énerver et me donner la rage.
Greg : Je sais comment il pense, comment il réagit. De plus ça fait 10 ans que l’on joue ensemble.

 

Entre vous deux :

Le plus pénible avec les adversaires : Tom
Le plus guerrier : nous deux
Le plus râleur : Greg
Le plus travailleur : nous deux

 

Sa plus grosse qualité son plus gros défaut :

Greg qui parle de Tom : son mental, mais ça peut être aussi son défaut c’est-à-dire que ça va l’aider à se surpasser mais également à faire n’importe quoi.
Tom qui parle de Greg  : Sa plus grosse qualité est sa sérénité. Il ne s’affole pas et peut tenter des choses sans stresser. Il n’a pas trop de défaut mais manque un peu de vitesse.