Rencontre avec Caroline Da Cruz et Jacques Tourres Dirigeant Alamercery. 

1) Présentez vous :

Jacques Tourres, 56 ans marié, deux enfants, deux filles et je suis régleur chez Saica.

Caroline Da Cruz, mariée, deux enfants, deux garçons et je suis assistante administrative chez Renault.

2) Comment êtes vous arrivés à Oyonnax Rugby, depuis quand êtes vous au club ?

JT : Je suis venu de Dortan en voiture en 2000 … pour un tournoi Sainvoirin en tant que responsable école de rugby (de Dortan) et par la suite bénévole à Oyo

CDC : je suis venue en tant que maman de joueur quand mon fils a intégré le club il y a maintenant 4 ans. J’ai proposé mon aide car je ne souhaitais pas juste rester au bord du terrain. J’ai commencé par apporter mon aide pour les réceptions et par la suite on m’a proposé il y a trois ans d’aider Jacques en Gaudermen avec le collectif entrainé par Maxime Tonietta et Walter Machurât.

3) Parlez- nous du rôle de dirigeant?

Dirigeant d’équipe est un point important dans un collectif, nous mettons de l’investissement personnelle autant auprès des entraineurs que des joueurs et des parents… pour les catégories cadets !!!

Nos tâches sont la préparation de la feuille de match papier et dématérialisée, préparation des maillots, eau, logistique transport, réception des arbitres à domicile ( contact téléphonique dans la semaine, lieux de rendez-vous) et la préparation essentielle au bon déroulement de la journée avec Christophe Nove pour le repas d’après match.

Cela est essentiel au bon déroulement pour une bonne cohésion staff encadrant

Nous sommes également présent pour les joueurs blessés pour les accompagnements hôpital, c’est pour cela que nous sommes en binôme avec Jacques pour ne pas laisser nos petits tout seul.

4) Pour quelle raison êtes-vous bénévole ?

JT : rendre service au niveau du sport, du rugby, la convivialité… donner de son temps

CDC : J’ai toujours eu le plaisir de donner de mon temps pour les enfants sportifs comme à mes débuts à Villefranche. Le fait d’avoir pu intégrer Oyonnax a été super j’essaie d’être toujours la pour aider  sur le stand asso sur les match pros mais également le staff cadet où nous avons de très bons moments sportifs et festifs. Rencontrer de nouvelles personnes de différents milieux est aussi très constructifs.

5) Votre meilleur souvenir ?

Notre meilleur souvenir c’es la qualification des Gaudermen à Rouen il y a 4 ans ! Week-end sur deux jours avec les joueurs et le staff. Que d’émotions sportives !