RETOUR SUR LA 4E ÉDITION DE L’OYO RUGBY CLASSE

« Pas de mot pour exprimer ce que nous avons vécu », voici le premier commentaire exprimé par nos jeunes de l’Oyo Rugby Classe !

Partis pour la 4ème édition pendant 10 jours en Afrique du Sud, 18 de nos jeunes joueurs accompagnés de Cédric Roubin, entraîneur des Féminines et professeur de sport à l’établissement Saint-Joseph, et de Clément Vital, Conseiller technique du Comité de l’Ain, ont pu découvrir le pays. Au programme : la visite de nombreux musées, de la maison de Nelson Mandela et une immersion dans la vie locale. 

Ce fut une expérience enrichissante tant sur l’aspect culturel, avec la découverte d’un nouveau pays et de ses coutumes, que sur le plan rugbystique, avec la visite de l’Ellis Park et la transmission des valeurs chères à cette discipline. Nos joueurs ont également oeuvré sur le plan humanitaire en rendant visite à un orphelinat, et ont récolté du matériel destiné aux enfants. 

« Le plaisir est toujours comme à la première édition. Faire découvrir l’Afrique du Sud à nos jeunes licenciés est un moment unique, qui fait grandir chaque jeune individuellement mais aussi dans leurs relations aux autres, à travers le rugby. Cette réussite qui perdure depuis sept années est pour nous une source de motivation pour faire prospérer ce projet. D’ailleurs nous sommes déjà en train de réfléchir à la prochaine édition », confie Cédric Roubin.

Ce voyage a été rendu possible grâce au collège et lycée Saint-Joseph ainsi qu’à la participation de nombreux partenaires et commerçants.